A propos

Le décor peint repousse les limites, ouvre nos lieux de vie sur de nouveaux horizons. Il permet à nos murs de nous murmurer des histoires, votre histoire.

Ma créativité, mes idées, mon savoir-faire et surtout mon écoute sont à votre service pour que votre espace de vie, personnel ou professionnel, communique votre message, qu’il transmette vos valeurs ; pour que vous et vos visiteurs se sentent bien dans un lieu devenu réellement unique.

Quel est mon parcours ?

Quasiment née avec un crayon à la main, je me suis dirigée vers un Baccalauréat Arts Appliqués suivi d’un DNAP à l’Ecole Supérieure d’Art et Design de Reims.

J’ai ensuite travaillé en tant que graphiste en agence de communication. Durant toutes ces années passées derrière un écran, une furieuse envie de reprendre les crayons et les pinceaux s’est manifestée. L’arrivée de mon premier enfant a été l’occasion d’un premier décor mural pour sa chambre.

Et ensuite tout s’est enchaîné ; les décors pour la famille, les amis… et les idées qui foisonnent.

En 2015, je décide de créer mon entreprise.

Pourquoi ce nom ?

De façon simple, le pinceau c’est évidemment mon outil de travail et le rouge est la couleur de la passion.

Mais en fait Le Pinceau Rouge c’est surtout une référence à l’expression Le fil rouge. Cette expression évoque un fil conducteur, un point de repère. Le fil rouge est selon le dictionnaire, une idée directrice que l’on retrouve de façon récurrente et qui assure la cohérence d’un ensemble en se faisant point de repère.

La création, la peinture, et par extension mon activité professionnelle sont les jalons, le fil conducteur de ma vie.

Et pour mes clients, je souhaite que mes créations soient un point de repère, comme un élément indispensable à la cohérence, à l’harmonie de leur espace. Mon but est que chacun des décors créés deviennent une évidence.